Sur les six premiers mois, les ventes ont augmenté de 13,4% par rapport à la même période de 2024, à 4,774 milliards d'euros, indique le groupe dans un communiqué.
A données comparables (taux de changes et périmètre constants), la hausse est de 9%, grâce notamment à "la poursuite d'une forte croissance dans le domaine des centres de données", précise le groupe basé à Limoges.
Pour l'ensemble de 2025, Legrand vise désormais une croissance de ses ventes comprise entre 10 et 12% (contre un objectif de 6 à 10% précédemment), compte tenu "des ventes des six premiers mois de l'année et considérant les perspectives macroéconomiques mondiales actuelles ainsi qu'une normalisation progressive des politiques douanières".
Les précédentes prévisions dataient du 7 mai, date de la publication de ses résultats du premier trimestre.
Par régions, le chiffre d'affaires a augmenté de 1% pour l'Europe, 20,5% pour l'Amérique du Nord et centrale, 3,3% pour le reste du monde, toujours à données comparables, précise le groupe.
En 2024, Legrand avait été porté par son activité dans les centres de données, notamment aux Etats-Unis, qui avaient largement compensé un marché du bâtiment globalement déprimé.
Le groupe publiera le détail de ses résultats semestriels et de ses objectifs financiers le 31 juillet.
A la Bourse de Paris, le titre s'envolait à l'ouverture prenant 8,02% à 120,50 euros. Il entraînait dans son sillage l'action de Schneider Electric, géant des équipements électriques, qui gagnait 6,34% à 236,65 euros.
fmp/max/abx