Roland-Garros: la charpente du toit du court Suzanne-Lenglen a été posée

La charpente métallique du toit du court Suzanne-Lenglen à Roland-Garros a été posée dans les temps et le stade sera opérationnel pour les Internationaux de France 2024 et les Jeux de Paris, a annoncé la Fédération française de tennis (FFT) dans un communiqué jeudi.

"La première étape significative de ces travaux d'envergure (l'aménagement du toit) vient de s'achever avec le positionnement (ripage) de la charpente métallique", précise la FFT tandis que le court central Philippe-Chatrier est lui couvert depuis 2020.

Le chantier "Suzanne-Lenglen", lancé en 2021, se prolongera jusqu'en mars 2023 avec la mise en place du coffre de rangement de la couverture. La dernière phase du chantier, débutera après l'édition 2023 du tournoi, avec l'installation de la toile constituant la couverture mobile.

Cette couverture s'inspirera de la jupe plissée créée par Jean Patou pour Suzanne Lenglen, "en hommage à la championne, pionnière du tennis féminin, qui incarnait si bien l'élégance à la française", selon la FFT.

D'une capacité de 10.056 places, le court Suzanne-Lenglen est le deuxième plus grand stade du site de Roland-Garros, après le court Philippe-Chatrier (15.225 places).

Aux JO-2024, outre le tennis, il accueillera les épreuves de boxe.

© 2022AFP