Rénovation énergétique : Eco Environnement donne ses résultats pour 2020

Eco Environnement, l’un des principaux acteurs français de la rénovation énergétique dédiée aux bailleurs sociaux, industriels et aux collectivités, annonce un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros en 2020 soit une croissance de 22.2 % par rapport à son dernier exercice. Ce faisant, le groupe se positionne comme l’un des principaux experts du marché français.

Créée en 2008, Eco Environnement est une société spécialisée dans l’efficacité énergétique et les certificats d’économies d’énergie (CEE). De l’incitation à la valorisation des travaux, en passant par la vérification de la conformité des travaux, l’ensemble des collaborateurs du groupe accompagnent les clients sur l’intégralité de leurs projets sur toute la France. 

Une très forte traction sur les 12 derniers mois

Malgré la crise sanitaire, Eco Environnement a poursuivi son développement et réalisé près de 2000 projets auprès de ses différents clients bailleurs, collectivités, acteurs de santé, publics, particuliers, secteur tertiaire. Disposant d’un positionnement de spécialiste auprès de ces différents acteurs avec une palette d’offres répondant à leurs besoins spécifiques, Eco Environnement est l’un des rares acteur du marché à pouvoir leur offrir toutes les ressources indispensables pour réussir leurs projets. Cela s’est notamment traduit par un taux de satisfaction client supérieur à 98 %.

De nouvelles perspectives en 2021

Au-delà des nombreux projets réalisés l’année dernière, Eco Environnement a également fait évoluer en profondeur son offre et élargi sa gamme d’intervention. Dans ce contexte, le groupe dispose désormais d’une expertise reconnue dans les domaines de l’isolation des combles, du calorifugeage, du flocage, des matelas isolants, des économiseurs d’eau, des écorégulateurs, du réglage des organes de chauffe ou encore des récupérateurs de chaleur sur groupe froid. Cette exhaustivité de l’offre est une formidable opportunité pour le groupe d’accentuer son avantage concurrentiel dès cette année et d’accéder à de nouveaux marchés sur de nombreux aspects. Les clients pourront ainsi au travers d’un guichet unique s’appuyer sur un partenaire pouvant les accompagner sur l’intégralité de leur projet. 

Jérémy TOUITOU, fondateur du groupe Eco Environnement : « Nous sommes fiers d’avoir pu jouer un rôle actif auprès de nos clients en 2020, notamment au regard de la période sanitaire complexe que nous traversons. Notre groupe va continuer d’investir fortement en 2021 pour accélérer les projets de rénovation énergétique et élever toujours plus le niveau de qualité délivré. Pour soutenir notre projet d’entreprise, nous allons également nous entourer de nouveaux experts et poursuivre notre stratégie d’extension d’offre pour nos différents clients. »