MAISON NEUVE : PLUS DE CONFORT DURANT LES FORTES CHALEURS, ET DES ÉCONOMIES À L'USAGE (HEXAOM)

Les étés se réchauffent, les factures d'énergie aussi. Cette année, la France a connu sa première vague de chaleur de l'année en mai et est en train d'en vivre en seconde en ce milieu du mois de juin, avant les pics estivaux habituels. Face à des canicules plus fréquentes, plus précoces et plus intenses, la question du confort thermique du logement est devenue un critère d'achat à part entière et un véritable enjeu de santé publique. La maison neuve, construite aux normes actuelles, est l'une des réponses les plus efficaces à cette problématique. Outre ses avantages en matière de confort, elle offre aussi des charges maîtrisées et des coûts d'entretien très faibles, été comme hiver. Hexaom, premier constructeur et rénovateur de maisons a fait les calculs.