webleads-tracker

Batimat de retour à Paris du 3 au 6 octobre 2022

Événement de référence pour l’ensemble des filières du bâtiment, de la construction et de l’architecture, BATIMAT ouvrira ses portes à Paris Expo, Porte de Versailles du 3 au 6 octobre 2022. En phase avec toutes les grandes mutations du secteur, BATIMAT se positionne comme un évènement incontournable pour tous les professionnels qui y trouveront toutes les solutions pour construire et rénover les bâtiments, des innovations, des sources précieuses d’information et le décryptage des tendances actuelles et futures.

BATIMAT est le lieu de convergence physique de tous les acteurs du secteur du bâtiment et de l’architecture. A cinq mois de l’ouverture, ce sont plus de 870 exposants qui ont déjà répondu présent dont les plus grands industriels leaders, pour accueillir les visiteurs et apporter des solutions concrètes à toutes leurs attentes. 

 

Pour accompagner les professionnels face aux grands enjeux de demain, BATIMAT 2022 présentera un programme inédit de conférences et révèlera des solutions innovantes autour de 4 grandes thématiques :

Préserver l’environnement à travers notamment la présence de toute la filière Bois, l’espace Low Carbon Construction (produits, ateliers et démonstrations de solutions bas carbone), l’espace photovoltaïque (solutions pour toitures, façades et des ateliers), des solutions et des produits d’inspiration pour l’habitat comme pour le tertiaire (Interior&Garden) et aussi les éco-organismes pour traiter les problématiques de déconstruction, de récupération, de recyclage et valorisation des déchets.

Transformer les méthodes, avec une montée en puissance du secteur de la construction hors-site qui comptera 3 fois plus d’exposants qu’en 2019, mais également la présence de 100 start-ups de la Construction tech® et une mise en avant des solutions pour les bâtiments communicants ou BIM, Lean...

Bien vivre dans la ville de 2050, avec l’offre la plus complète des solutions et des produits bas carbone, pour végétaliser et recycler, réemployer.

Valoriser les métiers, avec de nombreuses animations prévues pour faire découvrir à de jeunes publics les opportunités et l’attractivité de la filière, comme la finale des Meilleurs Artisans de France en partenariat avec RMC ou encore la présence sur le pavillon 4 de près de 80 stands de démonstrations dans le secteur matériel de chantier et de l’outillage.

Plus que jamais BATIMAT se mobilise pour faire venir et accueillir les professionnels de la filière dans une ambiance conviviale en organisant des voyages de groupes par train et par bus régions, en renforçant l’offre de restauration et en proposant de nombreuses animations qui rythmeront les journées : rencontres avec les youtubers, concours, cocktails…

 

A noter dans les agendas : BATIMAT du 3 au 6 octobre – PARIS, porte de Versailles. Renseignements et commande de badge sur batimat.com