webleads-tracker


KNX, le protocole de 2 smarthouses sur 3

Industriels, Services

La réduction des consommations d’énergie est au cœur des préoccupations actuelles tant au niveau écologique qu’économique. Une gestion automatique ou à distance de la maison est la solution idéale pour répondre à cette problématique. Régler le chauffage à distance, éteindre automatiquement l'éclairage oublié en sortant le matin ou programmer la fermeture les volets la nuit lorsque la maison est vide sont autant de paramètres qui évitent le gaspillage.

Communiqué de presse Association KNX France - Paris, juin 2022

 

 

KNX en tête du classement sur le marché du Smart Home

Selon une enquête portant sur les marchés EMEA (Europe Moyen-Orient & Afrique) menée par le magazine spécialisé Hiddenwires (Magazine dédié à l’automatisation et à l’intégration dans les bâtiments résidentiels), KNX arrive en tête du classement des protocoles de communication sur le marché du Smart Home et reste de loin la solution la plus populaire par rapport aux autres. Selon cette étude, KNX est utilisé beaucoup plus fréquemment que le Wi-Fi ou le Bluetooth dans l'automatisation des maisons. En effet, sur un panel de 8 000 professionnels du secteur en région EMEA (intégrateurs, concepteurs, fabricants et architectes), 62% déclarent inclure systématiquement KNX dans leurs projets. L’étude affirme que 3 professionnels du secteur sur 4 connaissent KNX et qu’aucun autre protocole de communication n'est aussi souvent intégré dans les projets de maisons intelligentes.

KNX, numéro 1 grâce à une grande variété de fonctions et de produits 

C'est avant tout sa large gamme de produits qui fait de KNX la solution la plus populaire pour le Smart Home. L’interopérabilité des produits, leur simplicité d’utilisation et la souplesse de cette solution offrent une réponse parfaitement adaptée aux besoins des utilisateurs finaux. « Avec KNX, nous proposons un écosystème ouvert et hautement sécurisé pour les projets de maisons et de bâtiments intelligents, combinant flexibilité et évolutivité pour un maximum de confort. Nous sommes heureux que ces avantages soient reconnus et appréciés par les professionnels du secteur », explique Franz Kammerl, président de KNX Association, au vu des excellentes performances de KNX dans l'enquête de Hiddenwires.

À propos de KNX

L’association KNX est le créateur et propriétaire de la technologie KNX – le STANDARD mondial pour toutes les applications dans le domaine de la domotique et de l’immotique, allant du contrôle de l’éclairage, la commande des stores, aux systèmes variés de sécurité, de ventilation, de chauffage, de climatisation, de surveillance, d’alarme, de gestion d’énergie, de mesure. KNX est le standard mondial pour le contrôle de la maison et du bâtiment avec un outil unique de conception et de mise en service indépendant du fabricant, avec un ensemble complet de média de communication supporté (TP, PL, RF et IP) ainsi qu’un ensemble complet de modes de configuration. KNX est reconnu comme standard européen (CENELEC EN 50090 et CEN EN 13321-1) et international (ISO/IEC 14543-3). Ce standard s’est établi grâce à près de 30 années d’expérience sur le marché. Près de 500 entreprises membres dans le monde entier présentes dans le domaine des applications ont plus de 8 000 produits certifiés KNX dans leurs catalogues. Pour assurer les compétences des metteurs en œuvre, près de 500 centres de formation dispensent 3 niveaux de formations, KNX Partner pour les fondamentaux de KNX, KNX Advanced pour les métiers de la GTB (gestion de l’éclairage, le chauffage la ventilation la climatisation, l’optimisation de l’énergie, le contrôle d’accès, l’interopérabilité avec d’autres protocoles, le multimédia), KNX Tutor pour ceux qui veulent à leur tour enseigner le KNX. L’association KNX dispose également d’accords de partenariat avec plus de 100 000 installateurs dans près de 190 pays. www.knx.fr 

 

 

 

 

 

 


RépondreTransférer